fbpx

VINCENT RIOPEL NOMMÉ PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

­­­­­­­Montréal, le 3 mai 2022 – Le Conseil d’administration de la Société de sauvetage, division du Québec, est fier d’annoncer la nomination de Vincent Riopel au poste de Président du conseil d’administration, pour un mandat de trois ans, élu lors de l’assemblée annuelle de la Société de sauvetage le 29 avril dernier.

Vincent siège au sein du conseil d’administration de la Société de sauvetage, division du Québec, depuis de nombreuses années. Il a occupé le poste d’administrateur, profil relations nationales depuis ses débuts. Par la suite, Vincent a été nommé Président désigné lors de l’assemblée annuelle des membres de 2021. Détenteur d’un baccalauréat en administration, profil gestion de personne de l’Université du Québec en Outaouais, Vincent travaille pour la Ville de Gatineau comme contremaître Loisirs où il gère une équipe afin de maintenir d’une part, la qualité de l’eau des piscines municipales, et d’autre part, les édifices aquatiques en collaboration avec les équipes des Travaux publics depuis 2011.

Avec la nomination de Vincent Riopel à titre de nouveau Président du conseil d’administration, la Société de sauvetage réitère son rôle incontournable auprès de la population afin de prévenir les noyades et les traumatismes reliés à l’eau. Pour lui, la Société de sauvetage est une longue histoire d’amour. Dès ses débuts en tant que sauveteur en 1999 il a immédiatement su qu’il voulait évoluer en tant que membre de la Société de sauvetage. Le sauvetage sportif et la formation des sauveteurs a été pour lui une passion pendant près de 20 ans. Souhaitant contribuer à la mission de l’organisation d’une autre façon, c’est en 2014 qu’il a débuté son rôle sur le conseil d’administration. «Aujourd’hui, je tiens à remercier les administrateurs pour leur confiance en moi. Merci à Catherine Labonté d’avoir été une présidente toujours disponible, toujours à l‘écoute des membres et du personnel de notre organisation. Je compte suivre ses pas et continuer à travailler avec les membres du personnel, bénévoles et partenaires afin d’atteindre notre mission.»

Martin Forcier – Président de 2015 à 2018 | Catherine Labonté – Présidente de 2018 à 2022 | Raynald Hawkins – Directeur général | Vincent Riopel – Président en poste

La Société de sauvetage et son conseil d’administration sont heureux de cette nomination et souhaite remercier la Présidente sortante pour son mandat des quatre dernières années. «Je désire remercier Catherine de sa confiance envers la direction et toute l’équipe de la permanence de l’organisation. J’ai adoré travailler à ses côtés, puisqu’elle a su nous mettre continuellement en confiance et nous amener vers l’une de nos priorités importantes, la dimension humaine de notre organisation»  a affirmé Raynald Hawkins, directeur général de la Société de sauvetage.

Pour sa part, la Présidente sortante souhaite remercier les administrateurs de lui avoir fait confiance et de l’avoir épaulé tout au long de son mandat. «Premièrement, je souhaite remercier Raynald d’avoir embarqué dans mes idées. Je le remercie également pour sa confiance et sa grande disponibilité. Et merci au personnel  et aux bénévoles qui sont toujours au rendez-vous pour travailler à faire de notre mission une priorité au cœur de leur quotidien.»  Catherine continuera de siéger au conseil d’administration lors des deux prochaines années afin d’épauler notre nouveau président.

Catherine et le conseil d’administration souhaitent donc féliciter Vincent qui, lors de son mandat, veillera à la mise en place et l’exécution de la planification stratégique 2022-2025 et à la gouvernance de la Société de sauvetage. Félicitations Vincent!

– 30 –

À propos de la Société de sauvetage

Depuis plus d’un siècle, la Société de sauvetage multiplie ses efforts afin de prévenir la noyade et les traumatismes associés à l’eau. Pour ce faire, cet organisme à but non lucratif déploie huit programmes qui visent à former la population sous différents angles. Ces programmes – Sauvetage, Natation, Prévention, Nautisme, Secourisme, Expert-conseil, Philanthropie, Sauvetage sportif et Semaine nationale de prévention de la noyade – sont complémentaires et concernent l’ensemble de la population. La Société de sauvetage regroupe plus de 30 000 membres individuels, 300 membres centres de formation à travers le Québec, 300 bénévoles et 22 employés.

Source :

Anne-Marie Francoeur, Responsable – Communication et relations publiques, Société de sauvetage

Téléphone : 514 252-3100, poste 3737 ou 1 800 265-3093  

Courriel : amfrancoeur@sauvetage.qc.ca