fbpx

Société de sauvetage

La Société de sauvetage repose sur une importante structure bénévole qui, en plus de s’investir lors de différents événements, participe activement à la réalisation de ses activités au sein de divers comités. Qu’il s’agisse du Comité québécois de développement du sauvetage sportif ou du Comité médical, pédagogique, soins d’urgence, Sauveteur national, niveaux de bronze, développement ou expert-conseil, ces volontaires passionnés se dévouent à tout coup à la mission de la Société.

De plus, la Société de sauvetage est administrée par un conseil d’administration, lui aussi bénévole.

Pour découvrir la biographie de nos administrateurs.trices, nous vous invitons à cliquer sur leur nom :

Président : Vincent Riopel  president@sauvetage.qc.ca

Présidente sortante : Catherine Labonté

Secrétaire général : Geneviève Gosselin

Vice-présidente finances et trésorière : Laura Ruspil

Administrateurs :

Il est possible de communiquer avec conseil d’administration par courriel à l’adresse ca@sauvetage.qc.ca. Vous pouvez également consulter le Tableau des Règlements généraux 2020-2021 et notre Rapport annuel 2021.

| CALENDRIER DES RÉUNIONS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION |

Dates et événements à venir

| NOUVELLE |

APPEL DE CANDIDATURES – CONSEIL D’ADMINISTRATION

Appel de candidature – Poste d’administrateur.trice au Conseil d’administration (Conseil)

Le Conseil de la Société de sauvetage (Organisation) tiendra son Assemblée annuelle des membres le 29 avril prochain.

Dans le cadre de cette Assemblée, les membres en règle et inscrits pourront prendre connaissance des activités de la Société de sauvetage pour l’année 2021.

En misant sur des programmes, des produits, des activités et des services (PPAS), la Société de sauvetage incarne « la prévention de la noyade ». L’Organisation a pour mission de favoriser les interactions sécuritaires avec l’eau afin de prévenir les noyades et les autres traumatismes. La Société de sauvetage accompagne plus de 300 centres de formation en sauvetage et surveillance aquatique, plus de 20 clubs de sauvetage sportif et plus de 30 000 membres à travers tout le Québec.

La Société de sauvetage est soutenue financièrement par ses PPAS, ses partenaires, ses donateurs et par le ministère de l’Éducation.

La structure du Conseil implique dix (10) administrateurs et administratrices bénévoles. Tous les membres du Conseil ont à cœur la mission de l’Organisation. Certains sont issus des programmes de certification de l’Organisation et d’autres proviennent de divers milieux.

Dix (10) personnes élues pour siéger au Conseil en fonction de leurs compétences et de leurs expériences. 

Au sein du Conseil, nous visons une parité des genres femmes et hommes de 50%.

Lire la suite