fbpx

FREDOU / NAGER POUR SURVIVRE

3258.50$ POUR PRÉVENIR LA NOYADE CHEZ LES ENFANTS


Noyan, 24 août 2021 – La Famille Kaiser et l’équipe de la Laiterie Chagnon de Waterloo, entreprise de transformation de produits laitiers située en Estrie, est heureuse d’annoncer le premier don de 3,258.50$ versé au programme Nager pour survivre de la Société de sauvetage. Ce don, issu des ventes de yogourts à boire signés FREDOU, fait suite au communiqué du 29 janvier dernier annonçant la collaboration entre les deux organisations. On se souviendra de cet accident malheureux du 4 juillet 2020, ayant enlevé la vie par noyade à la petite Frédérique Kaiser, fille de Christian Kaiser et de Marie-Pier Levesque. Pour toute la famille durement touchée par l’événement tragique, il était nécessaire de poser un geste concret afin de prévenir de tels drames. Ainsi, l’engagement financier envers cet organisme à but non lucratif, dont la mission est de favoriser les interactions sécuritaires avec l’eau afin de prévenir les noyades et autres traumatismes s’est mis en place et permet aujourd’hui le versement de cette somme importante.

Pour la Famille Kaiser, l’idée de communiquer ce message de prévention de la noyade envers les parents et les enfants au Québec est primordiale. En moyenne, neuf enfants perdent la vie par noyade chaque année. Ces drames se produisent entre autres parce que les enfants ne savent pas s’orienter à la surface de l’eau après une chute inattendue, se maintenir à la surface, repérer un lieu sûr et nager vers un endroit sécuritaire. D’ailleurs, ce n’est pas parce qu’un enfant sait se baigner qu’il sait nager. « Nous sommes très touchés de constater que les yogourts à boire de La Laiterie Chagnon contribuent non seulement à la sécurité de vos enfants, mais appuient également une cause très importante à nos yeux », ont tenu à préciser les membres de l’entreprise de Waterloo. Ils ont également tenu à préciser l’immense appui du public à la cause, notamment par les nombreux commentaires sur l’ensemble des réseaux sociaux, mais surtout, par l’achat des produits FREDOU, appuyant le programme Nager pour survivre de la Société de sauvetage.

Quant à Raynald Hawkins, directeur général de la Société de sauvetage, division du Québec, il s’est dit particulièrement interpellé par le résultat de la campagne initié par la Famille Kaiser à la suite de ce drame marquant le décès de la petite Frédérique en juillet 2020. « C’est par l’éducation et la sensibilisation que nous allons pouvoir réduire ces drames malheureux qui arrivent encore trop souvent. Merci de cette précieuse collaboration qui met en lumière l’importance de poursuivre cette mission de sensibilisation auprès du public », concluait Monsieur Hawkins lors de la remise du don.

À propos du programme, Nager pour survivre

Depuis 2010, pour donner suite à des recommandations émises par le Bureau du coroner, la Société de sauvetage a créé le programme Nager pour survivre dans le but de prévenir la noyade. Le programme, qui peut s’apparenter à une sortie scolaire éducative et sportive, est offert aux élèves, dès la 3e année du primaire afin qu’ils puissent prendre conscience de leurs habiletés aquatiques et qu’ils les développent pour survivre à une chute inattendue en eau profonde. Il permet également aux enfants de bouger, d’augmenter leur confiance en eux et donner envie à certains de fréquenter plus régulièrement une installation aquatique. Au terme des sessions, les élèves doivent réussir trois habiletés : entrer par roulade en eau profonde, nager sur place pendant une minute et se déplacer dans l’eau sur une distance de 50 mètres.

Les résultats obtenus dans le cadre du programme nous démontrent qu’un élève sur deux réussit seul la norme Nager pour survivre. Ce qui revient à dire que 50 % des enfants de 8 ans et plus sont sujets à la noyade.

À propos de Laiterie Chagnon

Située à Waterloo en Estrie et fondée au début des années soixante, la Laiterie Chagnon a été acquise en 2017 par la Famille Kaiser, une famille productrice de lait depuis plus de 45 ans au Québec. Spécialisée dans le lait de consommation et les produits tels que la crème glacée, le yogourt, le beurre et autres produits issus de la production laitière, l’entreprise développe des produits de niches adaptés aux réalités et aux demandes des consommateurs actuels. Elle développe et transforme aussi des produits pour d’autres entreprises de son secteur d’activités. La Laiterie Chagnon emploie près d’une quarantaine d’employés.

-30-

Source:

Agro Québec
514 268-6285
[email protected]

Raynald Hawkins
Directeur général, Société de sauvetage
514-435-5342 | [email protected]

0
0
0
0