Semaine nationale de prévention de la noyade

La Semaine nationale de prévention de la noyade 2017 aura lieu du 16 au 22 juillet 2017.

L’édition 2016 de la Semaine nationale de prévention de la noyade (SNPN) a été, une fois de plus, un franc succès. Plus de 400 sauveteurs, gestionnaires aquatiques, propriétaires de marina et animateurs de camp de jour ont mobilisé une équipe afin d’organiser une multitude d’activités de prévention dans leur communauté.

Parmi toutes les équipes qui ont contribué à ce grand succès, une seule remporte le titre d’Ambassadeur de la prévention de la noyade. Pour l’année 2016, le comité de sélection a été charmé par la candidature de l’équipe de sauveteurs de la Cité des arts et des sports de Valleyfield. Du 24 au 30 juillet 2016, de nombreuses activités ont été organisées par une trentaine de sauveteurs de la Cité des arts et des sports, notamment des cours de natation gratuits, des essais et démonstrations de sauvetage sportif, une démonstration d’autosauvetage en embarcation, un rallye sur la prévention de la noyade, et plus encore.

La SNPN 2016 n’aurait pu connaître autant de succès sans l’aide des nombreux organisateurs bénévoles. La Société de sauvetage est très reconnaissante de leur grand apport pour la diffusion de ses différents messages de prévention au cours du mois où l’on enregistre, année après année, le plus de décès par noyade. En 2017, prenez part au mouvement vous aussi et organisez une SNPN dans votre région. Il s’agit du moment idéal pour sensibiliser les membres de votre communauté quant aux risques associés aux activités aquatiques et nautiques et, peut-être même, sauver une vie.