fbpx

Brigade Splash – Édition 2022

Voici les membres qui composent l’édition 2021 de la Brigade Splash ! Nos Brigadières et Brigadiers forment une belle équipe motivée. Ils sont allumés et savent que pour être épanouis, il faut concilier la vie sportive, personnelle et professionnelle. Pour mieux les connaître, consultez leur fiche biographique.

Philippe

C’est sur les magnifiques plages qui bordent le lac Saint-Jean que Philippe a fait ses premiers pas en tant que surveillant-sauveteur en 2017. Or il a côtoyé les piscines depuis bien avant : dès son entrée au secondaire, il nageait pour son club de natation local. Enseignant la natation, le sauvetage et les premiers soins, Philippe aime rendre ses animations dynamiques et agréables pour tous les âges.

Habitant maintenant à Montréal depuis 2 ans, Philippe, animateur responsable de la Brigade Splash, terminera son baccalauréat en études littéraires l’hiver prochain suite à un échange étudiant en Norvège. Toutefois, avant son départ pour la Scandinavie, il souhaite pouvoir accompagner chacun.e des Brigadier.ère.s dans l’accomplissement de leurs aspirations professionnelles et atteindre l’objectif de la Brigade : faire (re)découvrir le monde du sauvetage à celles et ceux qui aiment baigner dans l’eau!

Victor

Faisant ses premiers pas dans l’enseignement, Victor n’a rien qui lui tient plus à cœur que la sécurité aquatique. Étant sauveteur depuis maintenant 4 ans, il entame son premier été au sein de la Brigade Splash avec un grand bagage de connaissances. Victor a forgé son expérience en travaillant à la ville de Québec en tant que surveillant-sauveteur et est toujours prêt à en apprendre davantage!

Ses études en sciences naturelles lui ont donné une certaine rationalité et une soif de découverte. Il est toujours prêt à acquérir de nouvelles choses et à les mettre en pratique sur le terrain. Fanatique d’aventures et de voyages, il est très enthousiaste de parcourir le Québec en vue de promouvoir le domaine du sauvetage au nom de la Société de sauvetage.

Elie

Élie commence son deuxième été au sein de la Brigade Splash. Avec près de 5 années d’expérience en poche en milieu aquatique à son actif, elle est certifiée sauveteur national et monitrice en sauvetage. Élie baigne dans l’univers du sauvetage depuis de nombreuses années. En effet, dès l’âge de 11 ans, elle faisait partie du club de sauvetage sportif de St-Hyacinthe. Elle est désormais entraineuse pour le volet junior du club de sauvetage sportif Les récifs à Québec. Élie promeut le perfectionnement des connaissances et la pratique des habiletés de sauvetage en continu.

Son désir constant de transmettre ses savoirs et sa passion l’a également menée à entamer ses études dans le domaine de l’enseignement. Adorant les voyages et le plein air, elle est impatiente de combiner le sauvetage et l’enseignement cet été à travers le Québec!

Sarah-Maude

Sarah-Maude débute son tout premier été comme membre de la Brigade Splash. Elle est monitrice de natation depuis 4 ans et détentrice des brevets sauveteur national piscine et sauveteur national plage depuis 3 ans. Sa passion pour le domaine du sauvetage et le milieu aquatique l’a amenée à réaliser sa formation de moniteur en sauvetage. Elle compte également effectuer les formations de moniteur en premiers soins général ainsi que moniteur sauveteur national.

Son énergie pétillante et sa soif d’apprendre seront des atouts pour l’équipe! Passionnée par l’être humain et le voyage, Sarah-Maude est étudiante en soins infirmiers, et souhaite exercer cette profession à travers le monde. Elle a très hâte de parcourir le Québec et de faire de nouvelles rencontres!

Mickaël

Mickaël entame son premier été au sein de la Brigade Splash. Ayant cumulé 5 ans en tant que Sauveteur national – Piscine et 3 ans comme Moniteur en sauvetage dans différentes piscines au Québec, il saura partager sa vision du sauvetage à toutes et à tous. Sa passion pour le monde aquatique l’a mené à compléter sa formation de Moniteur Sauveteur national ainsi que celle de Formateur. Cet été, il approfondira ses compétences et surmontera de nouveaux défis en réalisant son Sauveteur national – Océanique.

La Brigade Splash va lui permettre de se surpasser autant en sauvetage qu’en enseignement pour la saison estivale. Lorsqu’il n’est pas sur le bord d’une piscine, Mickaël étudie au baccalauréat en physique. En plus d’être animé par le monde aquatique, il est passionné par les mathématiques, la science et surtout, par l’enseignement de ces deux matières. Assurant un tel rôle, il lui fera un très grand plaisir de partager sa passion avec vous!

Megann

Cet été, Megann se joint à la Brigade Splash pour la toute première fois. Avec 7 ans d’expérience de travail en milieu aquatique en tant que Monitrice de sécurité aquatique, Instructrice de sécurité aquatique, Monitrice en sauvetage et Sauveteur nationale – Piscine et Plage continentale, elle ne peut attendre de vous transmettre ses connaissances sur le terrain ainsi que sa passion pour le milieu aquatique.

L’inclusion de tous et de toutes est une valeur très importante à ses yeux. De fait, elle est tout nouvellement titulaire d’un Baccalauréat en ergothérapie de l’Université Laval, et poursuivra son parcours à la Maîtrise dans ce même domaine à l’automne. On se voit bientôt dans un plan d’eau près de chez vous!

Émilie

Heureuse de commencer son premier été à la Brigade, Émilie souhaite partager sa passion de l’enseignement. Monitrice en sauvetage, monitrice en sécurité aquatique. D’ailleurs, elle détient une formation d’aquaforme ainsi que la formation Nager pour survivre. Elle baigne dans le domaine du sauvetage depuis maintenant plusieurs années et souhaite enrichir ses notions en sauvetage.

Sa technique de comptabilité et de gestion au cégep à distance montre qu’elle est toujours prête à partir à l’aventure en même temps que d’étudier. Passionnée par l’entreprenariat, le service client et l’enseignement, Émilie aime relever des nouveaux défis. Elle a très hâte de se lancer dans l’équipe et de plonger à travers le Québec avec les autres Brigadier.ères. Sa curiosité, son sens de l’ambition et son désir d’apprendre feront d’elle une brigadière d’exception. Après une année complètement en ligne, elle a très hâte de parcourir les installations aquatiques du Québec. Elle est convaincue que nous allons passer un bel été!

Équipe Brigade Splash

0
0
0
0