fbpx

Brigade Splash – Édition 2024

Voici les membres qui composent l’édition 2024 de la Brigade Splash ! Nos Brigadières et Brigadiers forment une belle équipe motivée. Ils sont allumés et savent que pour être épanouis, il faut concilier la vie sportive, personnelle et professionnelle. Pour mieux les connaître, consultez leur fiche biographique.

Alexia, Responsable de Brigade

Depuis toujours interpellée par le milieu aquatique, Alexia a débuté ses formations en sauvetage de manière tout à fait naturelle. C’est ensuite l’opportunité de développer ses compétences qui a maintenu son intérêt. Aujourd’hui, la principale passion d’Alexia est l’enseignement de la natation et du sauvetage. Les défis, la diversité et la gratification qu’elle tire de ce rôle sont d’ailleurs les mêmes qui l’ont poussée à rejoindre la Brigade Splash l’été passé et à revenir cette année, désormais en tant que responsable de Brigade.

Habitant la ville de Lévis et étudiant dans l’objectif de devenir évaluatrice agréée en immobilier, Alexia se sent à sa place au sein de la Brigade Splash. Son œil entrainé et son professionnalisme seront bien utiles à la mission de la Brigade et il n’est pas à douter que sa soif de connaissances sera bien étanchée !

Anne-Élizabeth, Brigadière

Ayant été initiée aux plaisirs de l’eau et du sport dès son plus jeune âge, Anne-Élizabeth a grandi en fréquentant assidûment les piscines, suivant tous ses cours jusqu’à l’obtention de son brevet Sauveteur-National. Depuis lors, cette jeune passionnée de premiers soins a trouvé au sein de la Brigade Splash une opportunité parfaite pour partager ses connaissances et combiner son amour pour le sauvetage avec le plaisir d’animer des activités. Ce qui l’attire le plus dans ses nouvelles fonctions, c’est l’opportunité de parcourir les routes du Québec à la rencontre de ses collègues. 

Originaire de Rimouski, Anne-Élizabeth s’apprête à débuter un baccalauréat en kinésiologie à l’Université Laval, avec pour objectif ultérieur d’obtenir une maîtrise en physiologie. Au-delà de son désir évident de rester immergée dans le domaine du sport, elle aspire à explorer le monde et à visiter autant de pays que possible. 

Anne-Sophie, Brigadière

L’histoire d’Anne-Sophie avec la natation n’a pas commencé par un coup de foudre. Initialement réticente, elle a suivi ses cours de natation et de sauvetage sans grand enthousiasme. Cependant, au fur et à mesure qu’elle maîtrisait les différentes techniques de sauvetage, son intérêt s’est transformé en passion ardente pour la profession. Aujourd’hui, elle est une sauveteuse dévouée, constamment motivée par la découverte de nouvelles approches. C’est d’ailleurs cette soif d’exploration qui l’a attirée cette année au sein de la Brigade Splash, une expérience qui l’incite désormais à envisager de devenir monitrice de natation après son été à parcourir les routes du Québec. 

Anne-Sophie est une véritable globe-trotteuse, ayant vécu dans divers endroits comme Paris, l’île de la Réunion, en Bretagne, en Colombie-Britannique et au Québec. Bien qu’elle poursuive actuellement un baccalauréat en éducation primaire et préscolaire à l’Université Laval, son ambition de parcourir le monde persiste. Son rêve ultime ? Faire le tour du monde à bord d’un voilier.

Rebecca, Brigadière

Ancienne athlète de natation artistique, Rebecca a commencé sa formation en sauvetage un peu par hasard, cherchant une façon de rester impliquée dans le monde aquatique. Cependant, c’est grâce à l’approche pédagogique unique de sa formatrice en sauvetage que son intérêt initial s’est transformé en une véritable passion pour l’animation d’activités liées à la natation et au sauvetage. Appréciant particulièrement le contact humain et le partage d’expériences, elle n’a pas hésité à rejoindre la Brigade Splash dès qu’elle a repéré l’opportunité sur le site de la Société de sauvetage. 

Poursuivant une technique en radio-oncologie au Collège Ahuntsic, Rebecca s’apprête à parcourir le Québec dans le cadre de ses stages. Voyager en voiture ne lui pose aucun problème, et elle envisage même de faire le tour du monde en enchaînant les roadtrips. 

Ethan, Brigadier

Ayant appris à nager dès son plus jeune âge, Ethan a dû attendre ses 11 ans avant de suivre son premier cours de natation dans le but de devenir sauveteur. Rapidement, il a complété tous les niveaux requis et est devenu sauveteur, moniteur de natation et moniteur de sauvetage. Passionné par la recherche de méthodes ludiques et intuitives pour enseigner la natation et le sauvetage, ainsi que par l’animation de groupes comme il le faisait au camp de jour, Ethan a trouvé dans le poste de Brigadier de la Brigade Splash le moyen idéal de fusionner ses deux passions. 

Né en banlieue de Paris, mais habitant au Québec depuis l’âge de 5 ans, Ethan s’apprête à entamer ses études en médecine à l’Université de Sherbrooke. En plus des sciences, il est passionné d’astronomie et de musique. Cela fait d’ailleurs 4 ans qu’il joue du cor d’harmonie dans un orchestre. Grand sportif, Ethan souhaiterait également un jour faire un triathlon. 

Sarah-Maude, Brigadière

Ayant pris son premier cours de natation à l’âge de 6 mois, Sarah-Maude entretient une relation fusionnelle avec le milieu aquatique. Ayant grandi en côtoyant les piscines, elle est devenue sauveteuse, monitrice en natation et monitrice en sauvetage. Sarah-Maude prend très à cœur la mission de prévention aquatique, ce qui explique son assiduité à suivre la Brigade Splash sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années. Cet été, elle a décidé de plonger dans cet univers qui la passionne tant afin de faire de la prévention auprès des divers publics de la Brigade Splash tout en visitant le Québec, un duo de rêve selon elle. 

Originaire de Terrebonne, Sarah-Maude poursuit un baccalauréat en linguistique à l’Université de Montréal et souhaite se consacrer plus tard à la recherche sur l’acquisition du langage chez les enfants en situation bilinguistique. De plus, elle envisage de suivre la formation pour devenir formatrice de moniteurs de natation. En effet, elle est convaincue qu’une des meilleures façons de faire de la prévention aquatique est d’offrir une formation de haute qualité aux monitrices et moniteurs de natation, afin de garantir un haut niveau de qualité des cours de natation dispensés par la suite.

Costina, Brigadière

Pour Costina, l’eau n’est pas seulement un élément, c’est son milieu de vie. Ayant débuté sa carrière dans le domaine du sauvetage à seulement 14 ans comme assistante monitrice en natation, elle est également passionnée par les activités aquatiques qu’elle pratique en grand nombre. Tout au long de sa carrière, elle a d’ailleurs obtenu les brevets de Sauveteur National, Moniteur en natation, Moniteur en sauvetage, Moniteur de premiers soins et Formateur de moniteur en natation. Avec un Curriculum Vitae aussi impressionnant, rejoindre la Brigade Splash était la progression naturelle de son parcours. En effet, la possibilité de voyager à travers le Québec, découvrir des plages inconnues, apprendre des pratiques de sauvetage adaptées à différents environnements et rester dans son élément aquatique constitue pour elle l’emploi idéal.

Résidante de Mascouche et poursuivant un baccalauréat en cinéma à l’Université Concordia, Costina est une grande voyageuse qui aspire à faire du voyage le cœur de sa carrière. Son rêve est de réaliser de longs voyages immersifs à travers le monde, s’inspirant des traditions et cultures des pays qu’elle visite pour créer des œuvres cinématographiques authentiques et enracinées dans ces environnements.

Équipe Brigade Splash

0
0
0
0