OUVERTURE DES PARCS AQUATIQUES AU GRAND PUBLIC


La Société de sauvetage est extrêmement heureuse de la dernière annonce faite hier après-midi par le gouvernement du Québec concernant la réouverture des parcs aquatiques.

La formation menant au brevet sauveteur national – parc aquatique est également autorisée. Les surveillants-sauveteurs dont le brevet est tombé à échéance entre le 30 mars et le 30 juin ont donc jusqu’au 9 août pour requalifier leur brevet, selon la mesure d’accommodation de la RBQ.

La Société de sauvetage invite donc ses membres affiliés et exploitants de parcs aquatiques à mettre en place toutes les conditions sanitaires de travail en contexte de COVID-19 pour leurs employés et à avoir tout le matériel nécessaire afin d’assurer le bon fonctionnement des formations et des requalifications. 

Suite à toutes ces annonces des dernières semaines, la Société de sauvetage fait le point sur ce qui est autorisé ou non pour le moment :

Les piscines extérieures 

  • Autorisation de formation et de recertification, depuis le 8 juin
  • Autorisation au grand public, sous respect des conditions sanitaires, depuis le 30 mai

Les piscines intérieures

  • Autorisation de formation et de recertification, depuis le 8 juin
  • Autorisation au grand public, sous respect des conditions sanitaires, depuis le 22 juin

Les plages

  • Autorisation de formation et de recertification, depuis le 17 juin
  • Autorisation au grand public, sous respect des conditions sanitaires, depuis le 22 juin

Les parcs aquatiques

  • Autorisation de formation et de recertification, depuis le 25 juin
  • Autorisation au grand public, sous respect des conditions sanitaires, depuis le 25 juin

La Société de sauvetage met également à la disposition des gestionnaires aquatiques, moniteurs SN, moniteurs en sauvetage, sauveteurs et entraîneurs aquatiques ses webinaires, en visionnement libre sur son site internet, portant sur le travail en milieu aquatique en contexte de COVID-19.

Pour la documentation des webinaires, cliquez ici.

La Société de sauvetage invite les gestionnaires aquatiques à mettre à jour leur calendrier de cours dans leur Tableau de bord du site Web de la Société de sauvetage et de prendre contact avec tous les candidats dont les formations ont été suspendues afin qu’ils puissent reprendre leur cursus.

Nous invitons aussi les candidats aux formations et recertifications Sauveteur national – Parc aquatique à communiquer auprès de leur installation aquatique afin de connaître l’horaire des séances à venir.

Merci à tous nos collaborateurs aquatiques et partenaires pour votre implication dans ce dossier. Restons positifs pour la suite!