La sécurité autour de votre spa en cinq points

Peu importe la saison, c’est toujours agréable de profiter d’un moment de détente dans un spa. Mais comme toujours autour d’un lieu de baignade, la sécurité est de mise! Voici cinq conseils à garder en tête.

  1. Votre spa peut-il contenir plus de 2 000 d’eau? Si oui, consultez le règlement sur la sécurité des piscines résidentielles afin de connaitre les normes se rattachant à l’aménagement de votre installation.
  2. Assurez-vous que le couvercle de votre spa soit replacé et barré à l’aide d’un cadenas après chaque utilisation. Le couvercle doit également être rigide.
  3. Si vous prenez un verre et que vous avez l’intention d’aller dans votre spa, gardez en tête que vous devez consommer raisonnablement. La température de l’eau pourrait accentuer les effets de l’alcool, affaiblir vos facultés ou vous rendre somnolent.
  4. N’oubliez pas qu’il est déconseillé aux enfants de moins de 5 ans, aux femmes enceintes, ainsi qu’aux personnes souffrant de problèmes d’hypertension ou cardiaques de prendre un spa en raison des températures élevées de l’eau.
  5. Votre spa est un plan d’eau comme tous les autres. Évitez de vous baigner seul et gardez toujours un œil sur les enfants.

Vous avez des questions sur l’aménagement de votre spa ou vous souhaitez vérifier si l’installation de votre piscine résidentielle est sécuritaire? Visitez www.baignadeparfaite.com : c’est la référence pour obtenir de bons conseils sur la baignade en milieu résidentiel.