Animateurs de l’édition 2021

Voici les membres qui composent l’édition 2021 de la Brigade Splash ! Nos animatrices et nos animateurs forment une belle équipe. Ils sont allumés et savent que pour être épanouis, il faut concilier la vie sportive, privée et professionnelle. Pour mieux les connaître, consultez leur fiche biographique.

William

William est à son deuxième été avec la Brigade Splash et sa feuille de route en sauvetage est déjà bien fournie! En effet, il est Sauveteur national – Plage continentale, Parc aquatique et Océanique depuis ses 16 ans. Il a eu le privilège d’être recruté à titre de sauveteur plage au sein de la brigade d’Ocean City (MD), aux États-Unis (Ocean City Beach Patrol) en 2018.

William est une personne extravertie, remplie d’amour pour son prochain et curieux d’apprendre comme de transmettre ses connaissances en sauvetage. Sa sensibilité aux choses qui l’entourent lui permettra de passer un été incroyable avec la Brigade Splash et de partager sa passion avec tous. Il a très hâte de vous rencontrer dans une piscine près de chez vous !

Célya

Sauveteur national – Piscine, Plage continentale et Océanique depuis 4 ans, Célya souhaiterait compléter son perfectionnement océanique cet hiver. Elle est heureuse d’entamer un deuxième été avec la Brigade Splash cette année.

Elle a acquis beaucoup de son expérience en travaillant en tant que surveillante-sauveteur pour la ville de Joliette durant plusieurs années consécutives. Célya étudie au baccalauréat en ergothérapie à l’Université de Montréal. Passionnée de sports et de voyages, elle a bien hâte de parcourir le Québec afin de transmettre son expérience aux autres sauveteurs ainsi que sa passion pour le sauvetage!

Élie

Élie entame son premier été au sein de la Brigade Splash. Avec près de 4 années d’expérience dans le milieu aquatique à son actif, elle est Sauveteur national et tout récemment Monitrice en sauvetage. Élie baigne dans l’univers du sauvetage depuis de nombreuses années, puisque dès l’âge de 11 ans, elle faisait déjà partie du club de sauvetage sportif de St-Hyacinthe. Elle est désormais entraîneure de sauvetage sportif junior depuis 1 an à Québec.

Élie promeut le perfectionnement des connaissances et la pratique des habiletés de sauvetage en continu. Son désir constant de transmettre ses connaissances et sa passion l’ont également amenée à entamer des études dans le domaine de l’enseignement. Adorant également les voyages et le plein air, elle est impatiente de combiner le sauvetage et l’enseignement à travers le Québec!

Charlotte

Charlotte entame son deuxième été au sein de la Brigade Splash et son premier en tant que responsable de l’équipe. Elle est Sauveteur national – Piscine depuis 5 ans et Monitrice en sauvetage depuis 2 ans. Elle a également travaillé à la piscine de Gaspé comme surveillante-sauveteur.

Elle est titulaire d’un certificat en intervention psychosociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières et poursuit son parcours au Baccalauréat en psychoéducation au sein de la même université. Cette passionnée de plein air et de découvertes des régions du Québec a bien hâte de partager ses expériences.

Camille

Depuis maintenant 6 ans, Camille est Sauveteur national et Monitrice en sauvetage. Elle a pu exercer son emploi de surveillante-sauveteur et de monitrice dans différents milieux aquatiques, notamment au sein de la piscine de Kangiqsualujjuaq au Nunavik. Elle est étudiante au baccalauréat en enseignement secondaire, concentration sciences humaines – univers social à l’Université du Québec à Montréal.

Cet été, elle pourra jumeler sa passion pour l’enseignement et le sauvetage en rejoignant l’équipe de la Brigade Splash. Elle a bien hâte de découvrir les diverses régions du Québec et les sauveteurs qui y travaillent.

Alicia

Alicia se joint à la Brigade Splash pour la première fois cet été. À la suite de quatre ans en tant que Sauveteur national et deux ans comme Monitrice en sauvetage, elle souhaite promouvoir les messages de la Société de sauvetage de manière ludique et accessible à tous. Étudiante en Études internationales à l’Université de Montréal, Alicia est passionnée d’actualité et de journalisme.

Après une année complètement en ligne, elle a très hâte de parcourir les installations aquatiques du Québec. Elle est convaincue que nous allons passer un bel été!