fbpx

Animateurs de l’édition 2020

Voici les membres qui composent l’édition 2020 de la Brigade Splash ! Nos animatrices et nos animateurs forment une belle équipe. Ils sont allumés et savent que pour être épanouis, il faut concilier la vie sportive, privée et professionnelle. Pour mieux les connaître, consultez leur fiche biographique.

William

C’est le tout premier été de William au sein de la Brigade Splash, mais sa feuille de route en sauvetage est déjà longue ! En effet, William est Sauveteur national – Plage continentale, Parc aquatique et Océanique depuis ses 16 ans. Il a eu le privilège d’être recruté à titre de sauveteur plage au sein de la brigade d’Ocean City (MD), aux États-Unis (Ocean City Beach Patrol) en 2018.

William est extraverti, rempli d’amour pour son prochain, curieux d’apprendre et toujours prêt à transmettre ses connaissances en sauvetage. Sa sensibilité aux choses qui l’entourent lui permettra de passer un été incroyable avec la Brigade Splash. Il a très hâte de vous rencontrer dans une piscine près de chez vous !

Célya

Sauveteur national – Piscine, Plage continentale et Océanique depuis ses 16 ans, Célya souhaiterait compléter son perfectionnement océanique cet hiver.

Elle est également étudiante en Science de la nature au Cégep régional de Joliette à Lanaudière. Après trois années consécutives comme sauveteuse pour la ville de Joliette, Célya débute son premier été avec la Brigade Splash.

Elle est très enthousiaste à l’idée de réaliser ce défi en contexte actuel et de partager ses connaissances en sauvetage.

Julia

C’est le premier été de Julia au sein de la Brigade Splash, mais elle cumule de l’expérience en tant que sauveteuse et monitrice en sécurité aquatique depuis 2016 en plus d’être formée pour donner des cours d’aquaforme. Son expérience diversifiée l’a menée à travailler avec des bébés, des enfants, des ados, des adultes et des aînés ! Étudiante en droit à l’Université de Montréal, elle aime tout ce qui touche l’art : tant la littérature que la peinture ou la musique.

Elle a bien hâte de transmettre ses connaissances en sauvetage et d’aller visiter les sauveteurs. Elle est convaincue que malgré les circonstances actuelles, on va passer un bel été !!!

Charlotte

Charlotte est Sauveteur national – Piscine depuis quelques années. Nouvellement Monitrice en Sauvetage, elle désire transmettre sa passion pour le sauvetage de façon dynamique. Elle a travaillé 2 ans dans une piscine intérieure ainsi que 2 étés comme sauveteuse et animatrice dans un camp de vacances.

Elle est titulaire d’un DEC en Sciences Humaines avec option aventure-études du Cégep de la Gaspésie et des Îles et poursuivra son parcours au Baccalauréat en Psychoéducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Cette passionnée de plein air et de découvertes des régions du Québec a bien hâte de partager ses expériences.

Olivier

Malgré son air de jeunesse, Olivier entame son deuxième été au sein de la Brigade Splash, outillé de son expérience à titre de Moniteur Sauveteur national, Moniteur Premiers soins et surveillant-sauveteur. Secouriste dans son ancien établissement collégial, il étudie présentement en Soins préhospitaliers d’urgence au Collège Ahuntsic.

En ces temps où les termes « confinement » et « quarantaine » rejoignent le jargon populaire, Olivier désire propager un message de prudence afin de contribuer à la prévention de la noyade.

Caroline

Caroline entame son deuxième été à la Brigade Splash. Depuis maintenant 7 ans, elle est Sauveteur national – Piscine en plus d’être Sauveteur national – Parc aquatique, Plage continentale et Océanique. Également Monitrice en sauvetage, Caroline aime transmettre sa passion pour cette discipline.

Elle est également étudiante en ressources humaines à l’Université de Sherbrooke. Cette jeune femme passionnée de voyages et de plein air a bien hâte de découvrir de nouvelles régions du Québec.

Partenaires de la Brigade Splash - Société de sauvetage, Régie du bâtiment du Québec, Aquam, Éduc'Alcool, SN Hawaii